En français In English

Selon la légende alsacienne, les âmes tombées du ciel avec la pluie sont réincarnées en nouveaux-nés.C'est ainsi que, déposée par une cigogne, Mi Kwan voit le jour à Mulhouse et passe son enfance dans la joie de vivre & la gastronomie qui font la richesse de l'Alsace. 

Zébus & lémuriens vont relayer les cigognes: Mi Kwan va passer 10 ans sur la « Grande Île », Madagascar. 

Elle y découvre la pauvreté mais aussi la générosité des gens les plus démunis, toujours souriants et prêts à offrir leur unique bol de riz au simple visiteur. 

Mi Kwan y fait ses premiers pas sur les planches dans la comédie musicale « EMILIE JOLIE ». 

Et quand plus tard, elle découvre la magie du Festival d'Avignon – avec la comédie « BAROUFE A CHIOGGIA » de Carlo Goldoni - elle rentre à Paris avec la conviction qu'elle veut jouer toute sa vie! 

Les formations auprès de Blanche Salant et Jack Waltzer seront déterminantes et lui révéleront de nombreuses facettes de son jeu.

D'aventure en aventure, elle décroche par la suite des rôles aussi bien dans des courts métrages, que dans des films institutionnels ou des publicités. 

Son interprétation dans le court métrage « SANS NICOLAS » (2009) de Cédric Jouarie sera remarquée au Beloit International Film Festival (Beloit, WI, USA), Flyway Film Festival (Pepin, WI, USA) et au Short film corner du Festival de Cannes.

Le metteur en scène Christian Lara lui donne sa chance en lui proposant le rôle principal du film « THE LEGEND » tourné en Polynésie Française aux côtés de l'acteur américain Barry Primus. 

Le film a été présenté en sélection officielle au PAN AFRICAN FILM FESTIVAL  de LOS ANGELES 2013, en Compétition Diaspora au FESPACO 2013 (Burkina Faso) puis en Compétition Officielle au FEMI 2014 (Guadeloupe).

Dans « MOONCAKE » de François Yang, son personnage relie les traditions ancestrales chinoises et la modernité d'une vie parisienne.

Le film a obtenu le Prix Air Canada du meilleur court métrage au FESTIVAL TORONTO REEL ASIAN 2014 ainsi que le prix du meilleur court métrage au FESTIVAL PARIS SHANGHAI 2015.

En 2014, elle crée un atelier anglophone hebdomadaire pour acteurs bilingues "The Amazings" afin de continuer l'exploration de son art.

Après avoir été membre du jury du 3ème FESTIVAL DES FILMS DES LACS ET DES LAGUNES 2014 (Abidjan, Côte d'Ivoire), des DISTURB AWARDS 2014, Mi Kwan a été la marraine & présidente du jury du FESTIVAL CINEMATOR de Carros 2015. Elle a été maîtresse de cérémonie du FESTIVAL PARIS SHANGHAI 2015 et on peut la voir actuellement au cinéma dans une publicité CANALSAT pour PLANETE+.

Elle a prêté sa voix pour 19 spots préventifs en partenariat avec  l'Ordre de Malte et a joué dans 2 vidéos de secourisme pour La Croix Rouge à titre bénévole.

Fidèle à ses acteurs, Christian Lara lui offre à nouveau le rôle principal féminin dans le film franco-ivoirien « ESCLAVE ET COURTISANE » - en compétition au PAN AFRICAN FILM FESTIVAL  de LOS ANGELES du 04 au 15 février 2016.

Le coréen Jeon Soo-Il en fait autant en la faisant jouer face au célèbre Cho Jae-Hyun dans le long métrage « A KOREAN IN PARIS», dont la Première Mondiale s'est tenue au 20ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BUSAN 2015, sa Première nord-américaine au FESTIVAL INTERNATIONAL DE PALM SPRINGS 2016 et le film est sorti en Corée du Sud le 28 janvier 2016 - la révélant ainsi aux critiques (voir l'onglet PRESSE)

News

Festival CINEMONDES
Mi Kwan tient le rôle principal féminin du film "UN HOMME CORÉEN" (A Korean in Paris) de Soo-il Jeon qui sera présenté au 12ème Festival du Film Indépendant Cinémondes (à Berck-sur-mer) du 04 au 11 juin 2016, après les Festivals Internationaux de Busan et Palm Springs.

Mon agent

Franck THÉPENIER

Agence F.
+33 (0)1 75 77 00 49
Franck THÉPENIER
(Agence F.)

93, rue de Vaugirard
75006 paris
Tél. +33 (0)1 75 77 00 49 • Fax : +33 (0)1 73 79 29 13
Email : contact@agence-f.com
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication